Les publicités sont omniprésentes sur Internet, des médias sociaux aux moteurs de recherche, ce qui fait des publicités une fantastique stratégie de publicité numérique.

Les publicités en ligne vous offrent une grande variété d’options pour atteindre votre public cible – via plusieurs emplacements et plusieurs formats.
Mais quelles sont vos options publicitaires ? Nous allons explorer certains des principaux formats publicitaires ci-dessous, alors lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Google search ads

Étant donné que 93 % de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, il n’est pas surprenant que les annonces de recherche Google soient l’un des types d’annonces en ligne les plus populaires et les plus efficaces. Les annonces de recherche s’affichent dans les résultats de recherche à côté des résultats organiques, et nous pouvons les diviser en deux catégories principales : les annonces textuelles et les annonces de type carrousel ou galerie.

Annonces textuelles

Les annonces textuelles Google sont le type d’annonces de recherche le plus courant. Elles apparaissent tout en haut des pages de résultats de recherche, et parfois aussi tout en bas. Elles sont appelées « text ads » parce qu’elles sont entièrement composées de texte : Une balise de titre ou un titre, une URL et une description.

Vous pouvez également ajouter des extensions d’annonces aux annonces textuelles Google. Les extensions d’annonces sont des éléments supplémentaires que vous pouvez ajouter sous la description. Les types d’extensions d’annonces les plus courants sont les suivants :

  • le numéro de téléphone
  • l’adresse
  • Liens annexes
  • Et bien d’autres encore !

Les extensions d’annonces fournissent des informations supplémentaires pour attirer les utilisateurs.

Annonces carrousel/galerie

 L’autre type d’annonces de recherche Google est le carrousel ou la galerie d’annonces. Ces annonces, comme les annonces textuelles, s’affichent tout en haut des pages de résultats de recherche. Elles combinent du texte et des images. Chaque annonce se présente sous la forme d’un cadre avec du texte en bas et une image au-dessus.

Alors que les annonces textuelles font généralement la promotion d’entreprises ou de services, les annonces carrousel font la promotion de produits spécifiques. Une autre différence avec les annonces textuelles est que celles-ci sont limitées à quatre en haut d’une page, alors que les annonces carrousel peuvent apparaître par groupes de près de 20.

La raison de ce nombre plus élevé d’annonces carrousel est qu’elles apparaissent sous la forme d’une série rotative d’images – vous pouvez en faire défiler une longue liste horizontalement, elles n’occupent donc qu’une petite partie de l’espace vertical.

Affichages publicitaires

Les annonces de recherche sont le format idéal pour faire de la publicité de votre entreprise, mais vous pouvez également faire de la publicité sur des sites Web tiers avec des annonces d’affichage. Il existe différents moyens de diffuser des annonces d’affichage, mais le meilleur moyen est d’utiliser Google Ads, la même plateforme forme sur laquelle vous pouvez créer  des annonces de recherche.

 Les annonces d’affichage, ou bannières publicitaires, sont orientées visuellement. Lorsque vous visitez un site Web et que vous voyez une boîte dans la marge qui présente une image ou une vidéo flashy, il s’agit d’un affichage publicitaire. Elles peuvent prendre différentes formes : parfois un carré sur le côté, parfois une longue bande en haut de la page.

Vous pouvez configurer vos affichages publicitaires pour qu’ils apparaissent sur des sites particuliers afin de vous aider à atteindre le public le plus pertinent possible.

Social media ads

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook , Twitter , snapshat et tiktok … sont presque aussi fréquentées que Google. La plupart du contenu des médias sociaux est publié de manière organique par les utilisateurs individuels, mais vous pouvez également y diffuser des annonces payantes.

Ces annonces PPC apparaissent dans les flux de médias sociaux des utilisateurs, souvent sous la forme de posts sponsorisés. Ces messages ressemblent généralement à des messages organiques mais portent la mention « sponsorisé » ou « promu » en haut. Contrairement à votre contenu habituel, ils n’apparaissent pas de manière organique – vous payez pour les faire apparaître en haut du fil d’actualité des utilisateurs.
Vous pouvez également cibler des données démographiques spécifiques – comme l’âge et la localisation – avec vos annonces PPC pour vous assurer de toucher votre public cible.

Email ads

Le marketing par e-mail vous est peut-être familier, mais vous pouvez également utiliser la publicité payante pour atteindre les gens par le biais de leurs e-mails – plus précisément, sous la forme de d’annonces Gmail.

Vous avez peut-être déjà vu des annonces Gmail. Elles apparaissent dans l’onglet « Promotions » de votre boîte de réception Gmail. Il ne s’agit pas des e-mails, mais elles ont un format similaire, avec un objet sur lequel vous pouvez cliquer pour ouvrir la publicité complète. Elles apparaissent tout en haut de la page, au-dessus de tous vos e-mails réels.

Vous pouvez configurer ces annonces PPC via Google Ads. Google cible les utilisateurs en fonction des intérêts reflétés par les e-mails qu’ils envoient et reçoivent, de sorte que vous atteignez toujours un public pertinent.

Mobile ads

Les publicités mobiles sont des publicités payantes qui apparaissent dans les applications mobiles. Lorsque les utilisateurs téléchargent des applications sur leur téléphone – une application météo, un jeu ou autre – ces applications comportent généralement des publicités. Vous pouvez acheter de l’espace publicitaire sur les applications de votre choix afin d’atteindre les personnes qui les utilisent.

Parfois, les publicités mobiles sont présentées de manière créative – certains jeux affichent des publicités payantes dans le jeu lui-même, par exemple en les plaçant sur les côtés des bâtiments du jeu comme des panneaux d’affichage. Le plus souvent, cependant, les publicités s’affichent entre les niveaux de jeu ou lorsque vous lancez une application pour la première fois, occupant tout l’écran.

Quoi qu’il en soit, les publicités mobiles sont un moyen fiable d’atteindre les utilisateurs en fonction des sujets ou des intérêts associés aux applications qu’ils utilisent. En fait, près de neuf utilisateurs de Smartphones sur 10 qui qualifient l’expérience d’une marque mobile d’utile affirment qu’ils reviendront plus tard vers cette marque.

YouTube ads

Le dernier de nos types de publicité en ligne est la publicité YouTube. Plus de 70 % des utilisateurs de YouTube regardent des vidéos YouTube lorsqu’ils ont besoin d’aide pour prendre des décisions d’achat, et lorsqu’ils le font, ils peuvent rencontrer vos annonces dans le processus. Vous pouvez également mettre en place des annonces YouTube via Google Ads.

Les annonces YouTube sont généralement diffusées en continu, c’est-à-dire qu’elles sont diffusées en même temps que les vidéos que les internautes regardent. Elles sont généralement diffusées avant la vidéo, mais pour les vidéos particulièrement longues, certaines publicités peuvent interrompre la vidéo à des moments précis.

La durée de votre publicité vidéo est également un facteur : si votre publicité dure 15 secondes, les utilisateurs devront la regarder en entier. Si votre publicité dure 30 secondes ou plus, les utilisateurs ont la possibilité de la sauter après les cinq premières secondes.

Laissez DIGIONETECH vous aider à optimiser vos annonces en ligne

Vous cherchez à lancer une campagne de publicité payante, mais vous ne savez pas par où commencer ? DIGIONETECH peut vous aider ! Nous obtenons des résultats en matière de publicité digital et nous savons ce qu’il faut faire pour créer des annonces efficaces.
Avec nos services de publicité payante, vous obtiendrez de l’aide pour créer n’importe lequel des types d’annonces ci-dessus que vous souhaitez créer. Vous recevrez également un représentant de compte dédié qui vous tiendra au courant de tout ce que nous faisons pour vos campagnes.
Pour commencer, appelez le +212 66 795 85 27 ou contactez-nous en ligne dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rue Abbasse Kabbaj N°22, 3ème étage, Appartement n°5, Riad Salam,
Agadir 80000.
×